Médias

Nuits Hongroises
MIRARE - 2024
Sous le signe de la nuit et de ses charmes, le jeune Trio Arnold, déjà multi-récompensé, rend hommage à la musique pour trio à cordes du premier 20e siècle hongrois. Page rare de Lajtha, élève et ami de Bartók, Soirs transylvains évoque dans un folklore réinventé « le cours des saisons dans les montagnes et prairies de l’ancienne Transylvanie ». Un Intermezzo de Kodály, puis l’étincelante Sérénade de Dohnányi,
referment le voyage sur un parfum envoûtant de Belle époque austro-hongroise.
Dohnányi sérénade (FINAL)
LAJTHA TRANSYLVANIAN NIGHTS OP.41 (FINAL)
Strauss Métamorphoses
B RECORDS - 2023
Associant l’alpha et l’oméga de la musique de Richard Strauss, le trio Arnold, Nathanaël Gouin et leurs partenaires de la jeune scène chambriste française proposent un voyage aussi étonnant que sublime vers la fin du romantisme allemand, depuis l’énergie éclatante du Quatuor pour piano et cordes jusqu’à la poésie crépusculaire des Métamorphoses.


Beethoven opus 9
MIRARE - 2021
La « meilleure de ses œuvres ». C’est ainsi que Beethoven considérait ses Trios à cordes opus 9 au moment de leur publication, en juillet 1798. De fait, le jeune compositeur s’est surpassé tout au long d’un triptyque alliant beauté sonore, originalité formelle et haute virtuosité instrumentale. Rare formation constituée pour ce répertoire, le Trio Arnold apporte à ces chefsd’œuvre le juste mélange de perfectionnisme et d’intensité qui fait les grandes interprétations.